Aller au contenu principal
Fermer

Placements : la stratégie d'UBS après la décision de la Fed

information fournie par Le Revenu 06/03/2020 à 09:01

Mark Haefele, directeur des investissements chez UBS Global Wealth Management. (© UBS)

Mark Haefele, directeur des investissements chez UBS Global Wealth Management. (© UBS)

Mark Haefele, directeur des investissements de la banque suisse, encourage les investisseurs à augmenter leur exposition au risque. L'expert favorise le haut rendement, les actions des pays émergents et l'Europe.

Mark Haefele, directeur des investissements de UBS Global Wealth Management, recommande plusieurs directions pour ajuster les portefeuilles après la décision de la Réserve Fédérale, le 3 mars dernier, de baisser de 0,5 point de pourcentage son taux directeur, à 1,25%. Cela pour contrer les effets négatifs du coronavirus sur l'économie américaine.

Une telle décision, prise à l'unanimité des gouverneurs de la Fed en-dehors du calendrier préétabli des réunions de l'institution, est plutôt rare et correspond à des événements exceptionnels, comme la faillite du fonds spéculatif LTCM en 1998, l'attentat de New York du 11 septembre 2001, l'éclatement de la bulle internet en 2001 ou la crise financière de 2008.

Des taux plus bas sont positifs pour les actions, mais ils traduisent selon l'expert des anticipations dégradées sur la conjoncture pour les prochains mois. Conséquences immédiates de l'annonce de la Fed : le rendement à dix ans du bon du Trésor américain est tombé sous 1% pour la première fois de son histoire, l'euro s'est apprécié face au dollar et l'or a conforté sa tendance positive.

Avec plus de 94.000 personnes contaminées réparties dans 77 pays, une expansion du virus parait inévitable, selon Mark Haefele. La volatilité sur les actions devrait donc rester élevée et les efforts de confinement auront un coût économique.

UBS prévoit une croissance globale proche de zéro au

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Avec 12.097 ventes, les yearlings sont majoritaires, suivis des juments avec 4.951 ventes et des chevaux d’entraînement avec 3.417 ventes. (crédit: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 02.02.2026 08:30 

    Derrière le glamour des courses hippiques se joue un marché mondial des chevaux de course évalué à 300 milliards de dollars (ou 258,1 milliards d'euros). Véritables actifs vivants, les pur-sang attirent investisseurs et passionnés dans un univers où performances ... Lire la suite

  • Les finfluenceurs  peuvent en vertu de la loi engager leur responsabilité ( Crédits photo: Shutterstock)
    information fournie par Mingzi 19.01.2026 08:19 

    Promouvoir un placement financier sur les réseaux sociaux n'est jamais anodin. Entre promesses de gains rapides et risques de pertes élevées, les messages des finfluenceurs peuvent avoir des conséquences bien réelles sur l'épargne de leurs abonnés. Face à ces enjeux, ... Lire la suite

  • Aurélia hésite à débloquer son PER pour acheter sa résidence principale: quel arbitrage entre apport immobilier immédiat et capital retraite future? ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 07.01.2026 19:30 

    Aurélia, 32 ans, est active depuis ses 18 ans. Elle voudrait acheter son premier appartement. Elle pèse le pour et le contre : vaut-il mieux faire un prêt bancaire ou familial, ou débloquer son Plan d’Épargne Retraite (PER) pour constituer un apport ? Quels montants, ... Lire la suite

  • Les ETF les plus populaires sont indexés sur les principaux indices d’actions ou sur le cours de l’or. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 27.12.2025 08:00 

    L’opérateur boursier Euronext a annoncé le lancement d’Euronext ETF Europe. C’est la première place de marché européenne entièrement intégrée pour les ETF (Exchange Traded Funds) et ETP (Exchange Traded Products). Grâce à cette plateforme, les investisseurs ont ... Lire la suite

Pages les plus populaires